Certains d’entre vous interagissent avec moi dans les coulisses plus que d’autres. Ces échanges me permettent de progresser encore plus vite, et tous vos retours sont précieux, alors merci.
J’ai été très touché par le message reçu de la part de Joëlle, qui a signé son message Joiëlle pour ancrer un peu plus fort toute la joie qu’elle a pu récupérer grâce à Nicolas que j’ai eu la chance et l’honneur de former (Nicolas est aujourd’hui formateur Street Hypnose à Lyon, Paris et Grenoble et a participé à la certification HUNKAAR).
Avec son autorisation, je vous partage son témoignage ici. Son mail était en réponse à l’une de mes dernières publications. Ce genre de message me donne de la force et du courage pour ne pas lâcher.
Bonjour Jean-Emmanuel,
À mon tour alors de te raconter une jolie histoire, afin que tu mesures l’impact délicieux que tu as eu dans ma vie, alors que tu ne savais même pas que j’existais…
Je n’ai pas les détails, mais je sais que tu as « nourri » un jour (et peut-être encore aujourd’hui) Nicolas Delage, formidable humain qui pratique l’hypnose sur Grenoble. (Il m’a parlé de toi, un jour, je ne sais plus à quelle occasion, c’est pour ça que je me suis connecté, il y a fort longtemps déjà, sur ton site et que je lis presque tout ce que tu écris sur le net…)
J’avais une maladie invalidante, incurable depuis 16 ans. J’étais à un stade de ma vie où j’avais fait la paix avec moi, je m’étais pardonné de n’avoir pas eu la force d’éviter la perte de mes fils, j’avais pardonné à l’homme qui me les avait enlevés, j’étais « installée dans la maladie » que leur « départ » avait causé, malade pour toujours puisqu’elle était dite incurable par tous.
J’avais le sentiment que je n’arrivais pas à m’aimer à ma juste valeur, que j’étais injuste avec moi ! J’avais vécu des choses difficiles et je n’étais pas devenue une loque, ni un monstre, j’étais juste un bout de femme, debout et plutôt bienveillante et je ne m’estimais que très peu et me dépréciais toujours !
J’ai donc été voir Nicolas… Je lui ai « simplement » demandé de m’aider à me voir à ma juste taille… Je n’avais jamais fait d’hypnose avant, une amie venait de le « découvrir ».
Séance de folie !
Moi qui étais farouchement athée, qui ne croyait pas à quoi que ce soit de non matériel… me voici sortie de mon corps ! J’ai été je ne sais où, mais là, j’étais immense. Je n’étais pas seule, d’autres « comme moi » étaient là, nous étions pure énergie, différenciés mais mêlés, j’étais dans un bien-être impossible à raconter, dans un amour inouï, intemporel et cerise sur le gâteau, j’avais le savoir absolu… Tout était tellement limpide, clair, simple et infini…
Je me souviens de mon retour, avec la pensée fugace « je ne vais pas pouvoir rentrer là dedans » en voyant mon corps si petit… et j’étais de nouveau dans le siège de Nicolas…
Éberluée, éperdument heureuse, amoureuse de toute forme de vie, et avec la conviction totale que « ma maladie » allait disparaître totalement lors de mon prochain rendez-vous médical.
Quelques jours plus tard, j’entrais dans le cabinet médical, avec mes douleurs et ma fatigue, et j’en ressortais 15 minutes plus tard totalement guérie.
J’ai remercié ce médecin qui pourtant n’a « rien fait ».
J’ai remercié Nicolas qui m’a offert ce fabuleux voyage,
Je pense que c’est ton tour… Merci pour ce que tu as transmis, pour toutes les personnes de par le monde qui vont mieux parce que tu as su partager un peu de ton énergie et de ta bienveillance.
Ne renonce jamais à toi, tu es beaucoup plus grand que tu ne l’imagines, comme moi, comme chacun ici… Les épreuves que nous traversons permettent parfois d’ouvrir des portes dont on ne soupçonnait pas l’existence.
Courage et soleil, gratitude et force pour toi,
Joiëlle
Morale de la publication du jour : merci pour vos interactions avec moi, elles m’aident, beaucoup.
Merci pour ce témoignage, lu à la suite de « comment devient-on écrivain ». J’ai été très touchée, avec des larmes dans les yeux.
C’est vrai, même si nous sommes loin, invisibles, que nous lisons sans bruit ( 🙂 ), l’impact de ta formation est indéniable, partout et sous toutes ses formes. Moi aussi, j’ai radicalement changé depuis un an que je l’ai commencée.
Nous avons tous une très longue histoire à partager, et encore plus à vivre, alors merci encore pour tout cela !
Merci de prendre de ton temps pour l’écrire. Ça l’immortalise dans mon coeur.