Chers amis, parents, rêveurs et architectes d’un avenir radieux,
C’est avec une allégresse débordante que je vous dévoile aujourd’hui Tales of Emotions, une odyssée née de mes convictions les plus profondes et de mon amour inconditionnel pour mes trésors, Gayann et Kaliya.
Après avoir consacré des années à façonner HUNKAAR, j’ai ressenti l’appel irrésistible de me tourner vers nos petits prodiges, ces graines d’espoir qui méritent toute notre bienveillance et notre tendresse.
Tales of Emotions n’est pas une simple application de création d’histoires pour enfants. C’est un jardin d’émotions luxuriant où chaque récit est une fleur rare, prête à s’épanouir dans le terreau fertile du cœur de nos enfants. Imaginez un monde où chaque enfant possède les clés pour décrypter et exprimer sainement ses émotions, un univers où la tristesse n’est plus un fardeau mais une rosée bienfaisante qui nourrit la terre de leur âme, où la colère n’est plus un brasier destructeur mais une forge qui trempe leur caractère. C’est la voie qu’emprunte Tales of Emotions : enseigner à nos enfants, à travers des contes sur mesure, à mieux appréhender toute la complexité du monde dans lequel ils vont s’épanouir, et surtout, à mieux habiter leur corps.
Au cœur de cette épopée trônera notre bien-aimé Professeur Cocotte-Minute, un personnage aussi attachant qu’érudit, qui concoctera méticuleusement chaque histoire avec la précision d’un grand chef étoilé. Chaque récit sera un mets raffiné, subtilement assaisonné d’émotions et de sagesse, prêt à sustenter l’esprit et le cœur de nos enfants. Mais Tales of Emotions sera bien plus qu’un recueil d’histoires. Ce sera une communauté vibrante, un havre où parents et enfants pourront grandir de concert. Quand les enfants se régaleront de toutes ces histoires, les parents auront aussi un rôle important à jouer, s’ils l’acceptent, en prêtant leur voix pour que chaque histoire devienne encore plus vivante.
Quand je vois les prunelles de Gayann s’illuminer en découvrant une nouvelle fable inventée par Professeur Cocotte-Minute, qui répond précisément à toutes ses attentes (un toboggan aquatique vertigineux, un bolide de police et un dragon aux écaille multicolores, le tout sur une planète où règnent en maître les volcans, par exemple), je sais que nous sommes sur la bonne voie. Chaque jour, je m’éveille avec la conviction inébranlable que Tales of Emotions peut changer des vies, une histoire à la fois.
Notre objectif à chérie et moi est simple : œuvrer pour que chaque enfant se sente compris, valorisé et capable de naviguer sur l’océan parfois tumultueux de ses émotions. Chaque histoire que Professeur Cocotte-Minute va créer sera une bouteille lancée à la mer, porteuse d’espérance et d’empathie, prête à accoster sur les rivages du cœur d’un enfant, quelque part dans la vastitude du monde. L’application prendra son envol en français, anglais et espagnol, mais elle aura la faculté de s’enrichir aisément d’autres langues à l’avenir si la demande se fait entendre. Tales of Emotions ne sera pas parfait dès le début, mais son chemin est tout tracé.
Nous aspirons à ce que Tales of Emotions ne soit pas uniquement le projet de notre famille. Nous aimerions qu’il devienne notre legs à tous aux générations futures, notre serment d’un monde où l’intelligence émotionnelle n’est pas un privilège, mais un droit inaliénable pour chaque enfant sur Terre.
Peu importe le résultat final, voilà l’intention qui me fait vibrer en ce moment.
Je raconterai plus tard l’envers du décor, ce monde fascinant des intelligences artificielles qui participent à créer le texte et les images de chaque histoire, incarnant ainsi à merveille notre bon vieux Professeur Cocotte Minute.