[PODCAST] La Tribu HUNKAAR

Photo of author

"Je sais qui je suis quand je me sens à ma place dans ce que je fais."

Ce podcast a été enregistré aujourd’hui à destination de la communauté HUNKAAR. Pour plus d’informations sur les concepts derrière notre philosophie, vous pouvez accéder à la formation totalement gratuite présente sur le site : HUNKAAR – Les fondamentaux.

HUNKAAR est né de l’un de mes dilemmes existentiels les plus profonds : l’envie insatiable de découvrir qui je suis vraiment et de donner un sens authentique à ma vie. J’ai réalisé par des lectures successives, et par l’expérience aussi, que le vrai bonheur n’est pas conditionné par la possession, mais plutôt par l’abandon du désir de posséder. Cette prise de conscience m’a orienté vers un chemin d’apprentissage sur l’art d’Être, puis sur la subtilité supplémentaire d’aimer Être.

De cette quête personnelle est née une structure d’exploration, HUNKAAR.

Il me paraît essentiel de consacrer du temps à l’exploration de ma propre histoire. Armé de l’hypnose, j’ai choisi l’idéomotricité comme intermédiaire entre mon inconscient et moi pour explorer mes territoires les plus intimes. L’écriture automatique m’a permis de faire remonter à la surface des souffrances refoulées de mon enfance. Parallèlement, d’autres parties de moi se sont opposées à ce processus, créant une impasse frustrante. Quand les unes affirmaient protéger les petits Jean-Emmanuel enfants en recherche de se libérer de leurs fardeaux, les autres affirmaient protéger le Jean-Emmanuel actuel, adulte, qui n’aurait selon elles pas pu encaisser une telle décharge émotionnelle.

Face à cette impasse, une nouvelle notion a émergé au sein de HUNKAAR : la dualité entre les parties émotionnelles et les parties protectrices. Ces deux facettes de moi avaient depuis le début, sans s’en rendre compte, une direction commune : protéger. En comprenant cela, j’ai entamé un processus de médiation, cherchant à trouver un compromis entre ces deux forces, toutes deux guidées par l’intention de protéger le « Moi » dans son ensemble.

C’est finalement grâce à toutes ses complexités que j’ai en moi que j’ai fait évoluer la méthode en m’accrochant toujours à la même idée permanente et constante : toujours plus de sécurité pour que mes émotions passées puissent enfin avoir le droit d’exister.

La lenteur et la décomposition sont devenus mes deux plus précieux alliés.

HUNKAAR a accueilli en septembre 2018 seize passionnés, des pionniers qui m’ont fait confiance aveuglément pour les guider à travers une expérience inédite. Depuis, 8 autres groupes leur ont succédé, avec toujours cette même idée centrale : donner la parole à l’inconscient en toute sécurité pour explorer notre histoire et redonner du sens à notre vie.

Nous avons tous sans exception contribué à l’évolution de HUNKAAR. En fait, HUNKAAR est peut-être la première méthode thérapeutique « Open Source », qui évolue en permanence grâce à la contribution de chacun de ses membres. Dans le langage informatique, un logiciel Open Source est un logiciel dans lequel chacun est encouragé à contribuer pour le bénéfice de tous. Avec HUNKAAR c’est pareil, tout est disponible et ouvert à tous.

Tant que la proposition apporte plus de sécurité à tout l’écosystème inconscient, elle sera forcément adoptée par l’ensemble de la tribu. C’est notre engagement. Ainsi, la méthode évolue tout le temps et se renforce de l’expérience de chacun.

De plus notre tribu HUNKAAR se regroupe chaque année lors de modules complémentaires pour vibrer tous ensemble HUNKAAR et faire évoluer la méthode à chaque fois avec encore plus de justesse. Cette année encore, et nous n’en sommes qu’au quatrième jour sur les cinq, on peut encore avoir des surprises, nous avons découvert ensemble un potentiel changement à amener à notre structure de séance pour apporter encore plus de sécurité. Sur la recommandation de certains inconscients explorateurs, et suite à la confirmation des autres inconscients qui ont tous à l’unanimité validé la plus value en terme de sécurité apportée par cette évolution, nous sommes heureux de faire grandir encore une fois l’idée HUNKAAR en modifiant toute la méthodologie associée.

Un test d’indépendance à chaque étape idéomotrice de la séance

Auparavant, notre pratique comprenait un ou plusieurs tests d’indépendance qui avaient lieu en début de séance, juste après l’installation des signaux idéomoteurs OUI et NON, pour renforcer la présence dans le corps du Référent et ainsi augmenter sa capacité à mieux nous protéger.

Désormais, nous introduirons des tests d’indépendance à chaque étape de l’installation des outils de communication avec l’inconscient. Ainsi, il y aura désormais, en plus du premier test d’indépendance, un autre test après les gribouillis, un après l’installation des lettres, un après l’installation des mots, un après l’émergence des premiers sons dans la voix, un après l’apparition des premiers mots prononcés par le Référent, etc.

De plus, si nous sommes amenés à décomposer un phénomène particulier, prenons l’exemple d’un Référent qui souhaiterait prendre possession des jambes, nous pouvons également ajouter un test d’indépendance à ce stade spécifique, là encore pour apporter plus de sécurité.

La Tribu HUNKAAR au service de tous

Ainsi, HUNKAAR est un voyage constant vers le moi authentique, guidé par la sécurité, l’amour et l’évolution collective. Ensemble, nous continuerons à écrire l’histoire de HUNKAAR pour nous-mêmes et pour des dizaines, des centaines voire des milliers d’autres qui sont sur le point de découvrir le pouvoir de l’amour et de la sécurité dans la découverte de soi.

Recevez mes dernières publications par mail

Pas de spams, pas de publicité. Juste mes explorations et un peu de mon histoire.

Laisser un commentaire