La Philosophie HUNKAAR

C’est quoi HUNKAAR ? 

Il s’agit d’une méthode de communication avec l’inconscient reposant sur les modélisations de l’hypnose et de l’IFS (Internal Family Systems).

A la découverte de mon propre inconscient, j’ai cherché à développer une méthode qui colle parfaitement à ces modélisations et qui invite à les explorer à travers une approche moderne et ambitieuse, en donnant la parole à l’inconscient afin qu’il trouve lui-même ses propres voies de guérison.

Hunkaar ce n’est PAS :

Une méthode qui soigne et guérit des maladies.

Une méthode où il n’y a pas besoin de se connecter à ses émotions.

Une méthode qui change les comportements du corps avec un coup de baguette magique.

Une méthode apparentée à la PNL (programmation neuro-linguistique) et autres dérivés qui cherchent davantage une reprogrammation mécanique plutôt qu’émotionnelle.

En résumé, une méthode développée par et pour Jean-Emmanuel COMBE, et qui pourra peut-être également vous servir

« La compréhension habituelle du phénomène est que l’hypnose peut être induite par des suggestions répétées de fatigue, de somnolence, de dormir et que lorsque les sujets donnent des signes évidents d’être endormi, ils sont prêts pour la procédure thérapeutique.

En fait, ces sujets sont effectivement dans une forme de transe, mais la réalité est qu’il s’agit d’un type de transe ne permettant qu’un usage très limité de la suggestion hypnotique.

L’utilisation de l’hypnose dans une visée thérapeutique requiert, pour des résultats efficaces, un entraînement étalé sur plusieurs heures. Dans cette procédure d’entraînement, les sujets peuvent être hypnotisés, réveillés, réhypnotisés, et réveillés de nouveaux, avec chaque entrée et sortie de transe leur permettant d’apprendre petit à petit à reprendre le contrôle sur leurs facultés mentales ainsi que sur une organisation des réponses qui augmentent le degré de dissociation entre la conscience et le subconscient, ce qui a pour conséquence de créer de facto une personnalité hypnotique dissociée. »

Hypnosis in Psychiatry, Erickson – 1939

Cette « personnalité hypnotique dissociée », c’est notre outil d’exploration principal avec la méthode HUNKAAR.

Le mot d’ordre est :

Donner la parole à votre corps.

Le praticien HUNKAAR est un communiquant, pas un guérisseur

Avant de vous faire vivre la méthode HUNKAAR, je l’ai vécu sur moi, dans mon cœur et dans mes tripes. Nos corps disposent de ressources incroyables, et petit à petit, le mien m’a amené vers une meilleure compréhension de l’être humain en général.

Mon corps m’a permis d’entreprendre des chemins différents afin de trouver enfin mon propre chemin du bonheur. J’ai davantage appris à me séparer de ce qui me rendait malheureux plutôt qu’à courir après l’espoir vain de rencontrer un jour mon bonheur comme par enchantement.

Mon Objectif

Vous aider à trouver une direction de vie qui parle à votre cœur et à votre corps de manière générale. Si votre inconscient déteste votre environnement professionnel, nous pouvons entamer un dialogue avec ce dernier pour déterminer ensemble les meilleures solutions qui s’offrent à vous.

Vous êtes Capables

Vous avez déjà les compétences en vous, à partir du moment où vous apprenez à laisser s’exprimer votre corps, sans avoir tous les conditionnement et toutes les souffrances du passé qui vous paralysent. C’est l’aventure que je vous propose avec la méthode HUNKAAR.

Développer mon Inconscient

Durant ces 10 dernières années, j’ai passé des heures et des heures à développer mon inconscient, à libérer et comprendre les souffrances de mon passé. J’ai pratiqué HUNKAAR autant en tant que sujet qu’en tant que praticien, et même formateur, afin de mieux pouvoir vous servir.

Je continue régulièrement (presque quotidiennement) à me faire hypnotiser avec la méthode HUNKAAR, parce que c’est devenu plus qu’une méthode, c’est devenu pour moi une vraie philosophie de vie.

Au final, ce seront vos inconscients qui développeront par eux-mêmes les plus fabuleuses solutions, pensées spécifiquement pour vous. Allons à leur rencontre ensemble !

Contactez-moi