Mon objectif du moment : apprendre à respirer correctement

Photo of author

"Je sais qui je suis quand je me sens à ma place dans ce que je fais."

En tant qu’ancien sportif d’un niveau plus que correct durant l’enfance et l’adolescence, en tant qu’hypnotiseur depuis 15 ans, en tant que pratiquant régulier de la méditation, je pensais avoir déjà quelques connaissances sur comment bien respirer. On s’était même amusé à explorer toutes sortes de respirations durant le défi du mois HUNKAAR n°10. En réalité, je respire toujours mal 80% du temps. Plus j’étudie le sujet, et plus je me rends compte que je suis encore loin du compte.

De part ma posture.

De part le fait que je respire sans m’en rendre compte par la bouche bien trop souvent.

De part le fait que je respire trop rapidement, trop bruyamment, et pas suffisamment profondément.

De part le fait que je n’utilise absolument pas tout mon potentiel d’amplitude pulmonaire.

Il y a tellement de dynamiques et d’axes de progression que respirer devient tout au long de la journée un acte conscient que je cherche à ré-éduquer. Je fais attention à comment je respire pour ré-apprendre à mon corps à respirer mieux, jusqu’à le rendre automatique à nouveau.

Et c’est loin d’être évident !

Je vous partage aujourd’hui une vidéo sortie récemment que j’ai beaucoup appréciée. Et notamment un passage en particulier que j’ai sélectionné pour vous (et pour moi mieux m’en souvenir aussi). C’est en anglais mais il y a moyen de mettre les sous-titres en français. Il explique comment vérifier si on respire bien en trois étapes toutes simples. Le reste de la vidéo est pas mal aussi je vous la recommande.

Recevez mes dernières publications par mail

Pas de spams, pas de publicité. Juste mes explorations et un peu de mon histoire.

Laisser un commentaire