Comme une barque ballotée par les vagues, j’ai souvent dérivé au gré des habitudes fugaces. Qu’elles soient liées à l’alimentation, au sport ou à la méditation, ces routines bienfaisantes s’évaporent au moindre coup de vent. Il suffit d’une tempête, d’une maladie ou d’un accident, pour que le cap se perde et que je m’échoue à nouveau sur les récifs des mauvaises habitudes. Parfois, un simple été aura suffi à m’ancrer dans l’inertie.
En commençant à écrire chaque jour en mai, avec une escale d’un mois entre mon anniversaire et aujourd’hui, je prenais le risque évident de ne pas repartir. Car un article quotidien demande temps et énergie, comme un long voyage en haute mer.
J’en ai profité pour faire le point après ces deux mois d’écriture assidue. Et vous savez quoi ? J’ai ressenti de la fierté. Je me suis senti bien, aligné avec moi-même. Ne sachant pas où me mènera ce périple, mais convaincu que j’avais trouvé ma voie.
Me revoilà donc, le cap fixé vers l’horizon.
J’aimerais partager avec vous un moment précieux pour moi que j’ai vécu cet été, à la fois pour ce qui est visible à la caméra, mais aussi pour tout ce qui ne l’est pas dans les coulisses que je garde pour moi. Je me suis amusé avec mon cerf volant. Et c’était trop cool.
À demain, ami lecteur.
Bonne reprise et au plaisir de te lire.