Kaliya

Photo of author

"Je sais qui je suis quand je me sens à ma place dans ce que je fais."

Le 2 novembre 2023, à midi et quart, un nouveau battement s’est joint à la symphonie de la vie. Kaliya, parmi un chœur de cris et de doux murmures, a fait son entrée dans le nid douillet de notre salon, bercée dans l’eau chaude à 37°C.

Aurore, avec toute la grâce et la force d’une déesse des temps jadis, a enveloppé notre précieux trésor de son amour inébranlable et de sa bravoure sans fin, dans notre havre de chaleur et de tendresse, après plus de douze heures d’un travail acharné.

Nos sages-femmes, Léa et Aurélie, telles des gardiennes de la vie, ont accompagné la venue de ce miracle, réveillées bien avant l’aube pour être à nos côtés. Leurs mains, à la fois forteresses protectrices et berceaux doux, ont accompagné Kaliya vers les premières lueurs du jour. Elles ont noté chaque moment important, capturé chaque image, afin que nous puissions toujours nous remémorer cet instant magique, désormais éternel dans nos cœurs. Ce fut un voyage épique, où chaque minute était un monde, chaque heure un nouvel univers, et Aurore, l’héroïne de notre aventure, sculptait le temps avec une force à la fois animale et délicate, que seule une mère débordant d’amour peut déployer.

Kaliya est plus qu’un nom ; il est un chant lointain qui a toujours résonné en moi, même enfant, sans que je ne connaisse son origine. Il évoquait l’immensité de l’univers, la profondeur d’une histoire non écrite. Ce nom, comme une amulette, s’est accroché à mon âme, une mélodie qui a depuis longtemps chanté les couleurs de l’existence, pour finalement se manifester sous nos yeux émerveillés. J’en ai été le porteur, le gardien silencieux de cet héritage mystérieux, comme si j’étais le messager d’une autre part de moi-même. Et Aurore, pendant neuf mois, lui a insufflé la vie.

Ensemble, Aurore et moi, nous sommes moins des alchimistes cherchant à transmuter les métaux en or, que des artistes de l’âme, se promettant de tisser chaque jour le bonheur dans le cœur de Kaliya. Qui elle deviendra, c’est une toile vierge que seule elle colorera. Notre quête ne s’exprime pas en mots ou en leçons, mais se vit chaque jour dans la tendresse, l’empathie, les rires partagés et les bonheurs simples, un pas à la fois. C’est la magie de notre quotidien.

Ce récit est la marque éternelle de notre amour, de nos espoirs, et de nos rêves, semblable à des graines plantées dans le jardin luxuriant de la vie, qui s’épanouiront sous le soleil bienveillant de notre famille unie, à Beaumont Beach Paradise.

Recevez mes dernières publications par mail

Pas de spams, pas de publicité. Juste mes explorations et un peu de mon histoire.

20 réflexions au sujet de “Kaliya”

  1. Félicitations à vous deux pour cette princesse Kaliya qui a vu le jour dans un nid d’amour et de tendresse ❤️❤️❤️.
    Aurore, tu es un exemple pour toutes les futures mamans. Avec courage et détermination, tu as su vivre cet accouchement de la manière la plus naturelle qui soit.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur❤️❤️❤️.
    Gros câlinous d’une mamie comblée 💞💕💞

    Répondre
  2. Tant d’amour à partager, tellement de tendresse à distiller …
    Guetter le premier sourire, capter le premier regard, vous voilà devant tellement de joie à faire résonner à Beaumont Beach Paradise. Hâte de te découvrir, Kaliya

    Répondre
  3. Félicitations aux heureux parents.
    Votre petite Kaliya est très belle.
    Très vite, ses premiers sourires pour votre plus grande joie, et pour nous, un galon de plus sur notre  » épaulette  »
    Plein de câlinous de nous deux.

    Répondre
  4. Et bien 🙂

    Kaliya, dans sa pureté originelle,
    a la chance d’avoir deux parents
    aimants, attentionnés et bienveillants.

    Que sa vie soit celle d’une femme
    tournée vers la vérité, liberté, bonheur…

    Répondre

Laisser un commentaire