J’abdique.

Photo of author

"Je sais qui je suis quand je me sens à ma place dans ce que je fais."

Je ne serais jamais devenu un hypnotiseur aussi accompli si je n’avais pas été soutenu, sans même en avoir conscience au départ, par tous ceux qui ont cru en moi.

Les moments les plus enrichissants de ma vie ont toujours tourné autour des interactions avec autrui. Je chéris encore ces merveilleuses années passées au sein de la communauté Street Hypnose.

Street Hypnose est une pratique qui m’a appris à aimer mon prochain sans rien attendre en retour, et à aimer ça. Aujourd’hui, Street Hypnose transcende le temps et continuera à vivre même lorsque mon rôle dans cette histoire sera oublié de tous.

Puis, il y a eu HUNKAAR.

J’ai rêvé de construire une communauté aussi rayonnante et vibrante que celle de Street Hypnose pour qu’elle m’aide à m’aimer et à entamer ce voyage vers moi-même que je ne parvenais pas à assumer seul. J’ai souhaité créer une communauté où l’objectif était que chacun fasse un pas vers soi tout en aidant les autres à faire ce pas vers eux-mêmes.

Là où Street Hypnose s’est propagé de façon fulgurante grâce aux émissions de télévision auxquelles j’ai participé, grâce à mes vidéos sur YouTube, grâce au forum (plus de 99 000 messages au total), HUNKAAR n’a pas réussi à susciter le même sentiment d’appartenance. Je suis fatigué de courir après ce sentiment d’appartenance autour d’HUNKAAR qui peut-être ne viendra jamais.

Consacrer du temps, pour moi, afin de vibrer HUNKAAR chaque jour, c’est facile. J’aime ça. Je me sens plus vivant et heureux.
Consacrer du temps et de l’énergie pour tenter de convaincre le monde entier qu’HUNKAAR peut sauver des vies et créer du bonheur, ça m’épuise.

Je n’y parviens plus.

Je n’en ai plus envie.

Surmonter quotidiennement l’épreuve de mes maladies requiert déjà une grosse partie de mon énergie.

J’ai cette conviction au plus profond de mon coeur qu’HUNKAAR est une pépite, un diamant.

HUNKAAR a changé des vies.

HUNKAAR a sauvé la mienne.

Mais dans une époque où les gens peinent déjà à trouver du temps pour eux-mêmes, leur demander d’investir encore plus de ce précieux temps pour aider au développement d’HUNKAAR est une utopie.

Je continuerai chaque jour de ma vie, avec Aurore, à vibrer HUNKAAR.
J’accueillerai toujours à bras ouvert celles et ceux qui m’appelleront à l’aide.

Pour tout le reste, je renonce.

Je lâche prise.

Tout va bien, je suis à ma place.

________________

Concrètement :

  • Le prochain défi du mois HUNKAAR (août 2023) sera le dernier.
  • J’interromps les trois formations en ligne que j’étais en train de créer pour HUNKAAR.
  • J’arrête d’espérer que le forum privé HUNKAAR décolle un jour à l’image de celui de Street Hypnose.
  • J’arrête de me faire du mal parce que les formations Street Hypnose ou HUNKAAR ne se vendent plus comme avant le COVID.
  • Je continue à prendre soin de moi et d’Aurore pour accueillir notre enfant dans les meilleures conditions possibles.
  • Je continue Street Hypnose et HUNKAAR au grès de mes envies, par plaisir et non par obligation. J’ai eu la chance de pouvoir faire de mes passions mon métier pendant un temps, il est hors de question que mon métier ruine mes passions.

Recevez mes dernières publications par mail

Pas de spams, pas de publicité. Juste mes explorations et un peu de mon histoire.

2 réflexions au sujet de “J’abdique.”

  1. C’est très bien, il faut savoir s’arrêter avant de tout gâcher. Je suis contente déjà de pouvoir lire vos articles quotidiens. Votre formation en ligne HUNKAAR aura changé ma perception de moi-même, elle changera aussi ma vie petit à petit, plus j’avance. Merci pour cela.

    Répondre

Laisser un commentaire