Des frites pas comme les autres

Photo of author

"Je sais qui je suis quand je me sens à ma place dans ce que je fais."

J’ai eu davantage de temps disponible durant ce mois de juillet. J’ai aimé explorer et tester de nouvelles approches par rapport à mon goût pour la cuisine. Avoir du temps me donne davantage envie d’en perdre devant les fourneaux. J’ai l’impression d’avoir découvert quelque chose de tellement extraordinaire aujourd’hui que je me sens l’obligation, que dis-je, le devoir, de vous le partager.

Aujourd’hui j’ai cuisiné un gratin dauphinois avec les pomme de terre du jardin de belle-maman et beau-papa. Mais ce qui m’a rendu fou aujourd’hui, c’est que j’ai osé mettre au four les restes d’épluchures pour tenter de faire des frites avec. Mélangées au préalable dans une mixture composée d’huiles d’olive, de paprika, de curry et de piment de Cayenne, ces frites anti-gaspillage n’étaient pas juste mangeables, c’était les meilleurs frites que je n’ai jamais goûtées. Je vous le jure. Elles étaient tout bonnement incroyables. Croquantes et fondantes à la fois, un délice. Aurore aussi s’est régalée. Les épluchures d’1,5kgs de pomme de terre ont été dévorées jusqu’à la dernière miette.

Je ne sais pas si j’oserai faire la même chose avec des pommes de terre provenant de supermarchés, en raison des pesticides et de toutes les merdes qu’elles reçoivent comme traitement. A réfléchir…

En attendant, c’est décidé, l’année prochaine, on agrandira notre potager pour planter nous aussi nos propres pommes de terre en plus des courgettes et tomates qui nous comblent déjà.

Recevez mes dernières publications par mail

Pas de spams, pas de publicité. Juste mes explorations et un peu de mon histoire.

1 réflexion au sujet de « Des frites pas comme les autres »

Laisser un commentaire