Dans 1 mois et 15 jours…

Photo of author

"Je sais qui je suis quand je me sens à ma place dans ce que je fais."

Dans 1 mois et 15 jours, la douce brise de la vie va caresser les murs de notre humble demeure, Beaumont Beach Paradise, comme nous aimons tendrement l’appeler. Ce nom n’est pas une simple vanité, mais l’écho de l’amour et de la sérénité qui baignent ces lieux.

Dans 1 mois et 15 jours, le fil invisible du destin tissera une nouvelle trame, transformant notre duo en une mélodie à trois notes.

Notre cocon, déjà empli de rires et d’amour, s’apprête à vibrer aux rythmes discrets mais puissants d’un nouveau cœur. Quatre sages-femmes exceptionnelles, ces gardiennes courageuses de la vie, seront nos complices dans ce ballet de la nature. Nous avons commencé à tisser des liens sincères avec elles, des liens qui dépassent la froideur clinique, qui s’ancrent dans la chaleur humaine. Elles partageront chacune un repas sous notre toit, afin qu’elles puissent apprivoiser les échos de notre maison, pour que les liens se tissent encore plus forts avant le grand jour.

Nous l’espérons de tout notre coeur, et pour le moment tous les feux sont au vert : un accouchement naturel qui respecte la physiologie du corps de la femme et mets à l’honneur la beauté de ce rituel ancestral, à la maison, en sécurité. Aurore pourra être debout, assise, à quatre pattes, allongée, sur le canapé, par terre, dans la piscine intérieure aménagée pour l’occasion, ou même dans notre lit. Elle pourra prendre le temps. Vivre l’expérience à son rythme, pleinement.

Des cris, témoins vibrants de l’instant magique, résonneront dans le silence sacré de la naissance.

Par la maman, certainement, dans un élan de force et de délivrance.

Par le bébé, sûrement, en poussant le cri primal de la vie.

Par le papa, évidemment, entre joie, soulagement et émerveillement.

Et peut-être, dans l’harmonie de cet instant, une touche de la magie HUNKAAR se manifestera dans les vibrations de nos inconscients présents en nous, celle d’une famille unie par l’amour, la confiance, et la bienveillance.

L’énergie libérée, comme une pluie bienfaisante, arrosera les nouvelles racines de notre famille, promesse de jours lumineux et de bonheur partagé.

Le doux souvenir de Gayann, mon premier trésor de presque cinq ans déjà, flottera autour de nous, tissant un lien invisible mais éternel avec ce nouveau commencement. Bien qu’il risque fort de ne pas être physiquement présent, son esprit et son amour resteront dans chaque coin de la maison, dans chaque rire partagé, dans chaque battement de nos cœurs unis. Son absence sera ressentie, mais la chaleur de son amour, transcendant les distances, enveloppera notre famille, rappelant la beauté unique et inaltérable des liens qui nous unissent, au-delà des temps et des espaces. Fin août, Gayann donnait un ultime coup de pinceau dans la chambre de bébé en clamant haut et fort : « je lui envoie plein d’amour en repeignant sa chambre pour qu’il soit content de venir nous rejoindre ».

Ainsi, dans ce tableau vivant, chaque émotion, chaque sourire, chaque larme, tissera le début d’une aventure que nous sommes impatients de vivre, un jour à la fois.

Recevez mes dernières publications par mail

Pas de spams, pas de publicité. Juste mes explorations et un peu de mon histoire.

13 réflexions au sujet de “Dans 1 mois et 15 jours…”

  1. L’AMOUR.
    C’est déjà loin la naissance de mes enfants. Tellement d’amour donné et reçu.Et encore plein à partager.
    Je crois que c’est pour ça que j’aime te lire, parce que ça parle souvent d’amour. C’est le plus important.
    Bonne attente ensemble, profitez bien.

    Répondre
  2. Bienvenue Kaliya,

    Même si pendant ces 9 mois d’approche, t’as déjà du avoir un petit aperçu du monde dans lequel tu viens vivre, laisse moi juste, te faire un petit pitch de ce qui t’attend :

    Déjà, tu as du remarquer, ces petites billes, souvent humides, qui pour l’instant restent ouvertes en permanence et sont toujours dirigés vers toi… ce sont les yeux de tes parents, très expressifs tu vas voir. Des sortes de fenêtres d’où tu peux admirer leurs émotions et laisser passer la lumière qui vont éclairer ta vie. Très sympas, tu vas voir…et très utiles.

    De temps en temps, voir très souvent, tu as du sentir un contact très doux et moelleux sur ta peau, accompagné de sons brefs et répétés, aigus avec une légère pression. Pas désagréable, sauf quand ça pique ! Habitue toi, tu vas en recevoir beaucoup, beaucoup. Notre peau est prévue à ce rituel et le supporte très bien.

    Sans doute aussi, as tu déjà remarqué que lors de ton atterrissage, tu avais pu te déployer, et que tu étais pourvue d’extensions, mobiles et délicates. Cela va te demander un petit temps d’apprentissage, mais entraîne-toi, c’est vraiment très pratique… Notamment pour les manettes de jeux (demande à ton père) et occasionnellement pour faire de petites tapes amicales et douillettes sur les visages de tes parents, justement qui s’approchent.

    Côté culinaire, même si pour l’instant tu apprécies sans doute à sa juste mesure, cet élixir que tu avales goulûment, sache qu’il n’y aura pas toujours un plat unique au menu. Cela va être varié, goûteux, aromatisé. Demande à tes parents ou tes grands-parents, ils connaissent bien.
    Sans parler de l’autre nourriture que tu vas recevoir, celle qui va te permettre désormais de te sentir toujours en sécurité ( !) faites d’amour, d’énergies, de bienveillance, d’émotions. Et connaissant tes producteurs, je peux te dire qu’ils ont de la réserve et que c’est garanti bio et dépourvu d’additifs.

    Bref, t’es donc plutôt bien tombée.
    Je te souhaite une bonne continuation, et si jamais un jour, t’as envie de t’exprimer, ce que je ne doute pas, sache qu’il y a des espaces sympa, tels que des forums….
    Encore une fois, bienvenue chez toi, Kaliya !

    Répondre
  3. KALIYA
    Du plus profond de deux êtres tu es née
    KALIYA de deux A…mours tu es composée
    KALIYA du miracle de la vie tu es arrivée
    Bienvenue sur cette terre
    Il y a tant d Amour à partager.
    Et plein d Amour je veux te donner
    Pascal

    Répondre

Laisser un commentaire