Aujourd’hui, c’est mon anniversaire

Photo of author

"Je sais qui je suis quand je me sens à ma place dans ce que je fais."

Annoncer publiquement cette date me met au défi. Sur les réseaux, j’ai effacé toute trace de cet anniversaire que je n’attends ni n’espère, depuis plusieurs années.

Ce n’est pas l’âge qui avance et la mort qui approche qui me dérangent. À 30 ans, mon corps dépérissait déjà. Je dormais mal, récupérais peu, ma posture était mauvaise. J’étais hyper sédentaire, ne faisais pas de sport, m’alimentais mal et étais tout le temps stressé. Je me lamentais : « À ce rythme, comment mon corps sera-t-il à 60 ans ?« .

L’arrivée d’Aurore a fait naître l’Amour. Plutôt que la fusion, nous cherchons à révéler en équipe notre plein potentiel individuel. Avec bienveillance, patience et compassion, elle m’a aidé à remonter du fond de la piscine et à gonfler mes poumons d’air frais.

Je dors mieux, mon sommeil est réparateur. Ma posture s’améliore chaque jour, je bouge davantage, fais du sport et mange sain, notamment les fruits et légumes de notre jardin. J’élimine les sources de stress qui me rendent malade et ne chéris que les relations apaisantes.

J’ai l’impression que mon corps rajeunit.

À 37 ans aujourd’hui, il se sent bien mieux qu’à 30 ans. Ce n’est que le début. Bien sûr, cela ne sera pas éternel. Mais j’ai inversé la courbe du temps. Alors que beaucoup s’encroutent avec l’âge, je redécouvre un corps plus jeune d’années en années. Non seulement je gagne en maturité et sagesse, mais mon corps en plus rajeunit. Imaginez l’ambiance festive à l’intérieur de moi !

Cependant, mon anniversaire m’angoisse car il ravive des souvenirs peu réjouissants. Rarement j’ai pu le célébrer entouré des personnes que j’aime. Chaque jour de l’année, ma solitude était tolérable mais, ce jour-là, elle devenait insupportable. J’aurais aimé baigner dans l’amour ce jour-là. J’ai espéré des surprises, des attentions, de la présence, de la tendresse. Rien n’est venu. Ce jour m’a fait au final beaucoup plus souffrir que tous les autres réunis.

Aujourd’hui, je le vis plus sereinement. C’est le jour où JE choisis de me réconcilier avec moi-même en m’offrant un cadeau, peu importe l’environnement qui m’entoure.

Pour ce mois d’août, j’ai envie de m’offrir de vraies vacances. A partir d’aujourd’hui, et une fois que mes obligations comptables seront terminées (la fameuse TVA mensuelle), je m’engage à tout faire pour :

  • Ne plus poster sur mes sites Internet jusqu’au 3 septembre inclus (sauf à l’occasion du dernier défi du mois HUNKAAR).
  • Ne pas répondre aux mails, aux sollicitations sur les réseaux sociaux liées au professionnel, et mettre un message automatique d’absence dans ma boîte mail.
  • Profiter au maximum de la présence de mon fils à mes côtés.

Joyeux anniversaire Moi et bonnes vacances !

Recevez mes dernières publications par mail

Pas de spams, pas de publicité. Juste mes explorations et un peu de mon histoire.

Laisser un commentaire